Prochainement

La Vie, l'Amour, les Vaches (1991)

La Vie, l'Amour, les Vaches (City Slickers en VO) est une comédie américaine réalisée par Ron Underwood. Le film suit Mitch Robbins, un citadin en pleine crise de la quarantaine, qui, avec deux de ses amis, part pour une aventure dans un ranch du Nouveau-Mexique, afin de se ressourcer et redonner un sens à sa vie. Lors d'un voyage pour conduire un troupeau de vaches, les trois amis, totalement novices, se retrouvent confrontés à des défis inattendus. Ils découvrent alors, sous la direction de Curly, un cow-boy coriace, des leçons sur l'amitié, le courage et la manière de donner un nouveau sens à leur existence.

Cette comédie est à la fois divertissante et touchante, mêlant humour et réflexion sur la crise de la quarantaine et le sens de la vie.

A venir - 2ème semestre 2025

Et maintenant on l'appelle EL MAGNIFICO (1972)

Sorti en 1972 et réalisé par Enzo Barboni, ce western comique raconte l’histoire de Sir Thomas Moore (alias Terence Hill), un étudiant britannique qui part dans l’Ouest après la mort de son père. Déconcerté par les anciens amis rustres de ce dernier, il tente de les civiliser, mais se retrouve lui-même initié à la vie de cow-boy par ces personnages hauts en couleur.

Tourné dans les décors de l’ex-Yougoslavie, avec une musique mémorable de Guido et Maurizio De Angelis, le film allie humour, action et un hommage moqueur aux codes du western. Un classique du western parodique italien, porté par les performances de Terence Hill et avec la sympathique présence de Harry Carey junior, mythique acteur du western américain.

A venir - 2ème semestre 2025